Dessiner des visages…

49/365
49/365

Premier constat lorsque je regarde l’ensemble de ces dessins soigneusement accumulés depuis trois mois, est celui-ci : des visages, des visages et encore des visages… Le thème revient inlassablement, spontanément et je le laisse revenir avec plaisir car dessiner des visages c’est ce que je préfère. Inspirée quelques fois par des « vrais gens » j’aime en réalité inventer ces visages et faire naître un personnage à qui j’aime bien donner un air un peu « atypique ».

Alors j’y pose là des émotions, des sentiments que j’enferme dans les yeux de mes personnages inventés…

 

Cela me fait penser à une phrase que Vincent Van Gogh avait écrite à son frère à propos des yeux des hommes :

« Néanmoins, je préfère peindre les yeux des hommes que les cathédrales, car dans les yeux il y a quelque chose qu’il n’y a pas dans les cathédrales, même si elles sont majestueuses et qu’elles en imposent, l’âme d’un homme, même si c’est un gueux ou une fille de rue, est plus intéressante à mes yeux. »

et je partage cette pensée à cent pour cent, il y a tellement de choses dans les yeux d’un homme ou d’une femme !

Laisser un commentaire

